Activités de BelénActivités de CarolinaActivités de DiegoActivités de JorgeActivités de José AntonioActivités de SaraActivités de TanyaActivités de tout le groupe

jeudi 1 octobre 2009

ACTIVITÉS

1. La description de la classe.

Faites en classe la description physique et morale de votre groupe: âge, membres, caractéristique... et cherche un nom pour tout le groupe. Vous pouvez utiliser le traductuer de et le dictionnaire dans "Webs utiles". (Activite du livre "Essentiel 4").
Choisisez la meilleure description du groupe et écrivez-la dans le blog. Avant de cliquer sur "Publicar entrada", n'oubliez pas d' introduire le titre et l'étiquette avec votre prénom.


2. Ma despription personnelle

Élabore ta description personnelle en ajoutant des photos à propos de tes goûts, ta musique, ta couleur, tes chanteurs préférés, etc...



a. Ouvre google images et cherche l'image.
b. Selectionne l'image et copie l'adresse url.
c. Dans la page où l'on publie, cliquez sur l'icône bleu, et introduisez à droite l'adresse url.
d. Placez la photo où vous voulez.


Exercice du présent de l'indicatif.

3. Ma phrase préférée

Cherche ta phrase préférée.



  • Tu peux utiliser le diccionnaire et le traducteur de la page d'accueil du blog.

  • Si tu veux décorer la phrase avec des belles lettres tu changer la taille de la lettre et la couleur.
  • Clique sur "publier entrée" (publicar entrada).




4. La lettre avec la photo et la musique.

Écris une lettre à un ami en utilisant (parce que, puisque, grâce à, à cause de et comme).

Dans le P.S. de la lettre fais mention à ton chanteur ou groupe préféré (deux ou trois lignes) et ajoute une image et une chanson (document sonore) de lui.


Exemple:





  • Consignes pour placer le reproducteur de musique:

a. Visite le site de "Goear". Clique ICI.

b. Introduis le nom de ton chanteur ou de ton groupe préféré, o le titre de la chanson. Clique sur "search".

c. Choisis la chanson que tu veux.

d. Copie le code qui est à droite du reproducteur, sous "This song in your site".

e. Colle ce code où tu as écrit la lettre, au dessus de la lettre et de la photo.

f. Écris ton prénom dans "étiquettes" et clique sur "publier entrée".

5. Analyse d'un site web.

a. Visitez les sites proposés dans le blog "Ma classe et moi".

b. Choisissez un site que vous avez aimé.

c. Lisez le QUESTIONNAIRE. (C'est le questionnaire qu'on a lu en classe. Vous pouvez le trouver si vous cliquez sur le mot "questionnaire").

d. Répondez aux question à propos du site que vous avez choisi.

c. Écrivez un résume de six lignes avec vos conclusions.

(N'oubliez pas d'écrire les prénoms des membres du votre groupe dans "etiquettes").

Bon courage!!!

6. Activité "La formule magique".

Pour voir les consignes cliquez ICI.


7. Le personnage mystérieux.

Essayez de décrire un personnage en utilisant six phrases et six images comme dans l'exemple.

Les six phrases doivent avoir un verbe différent.

À la fin vous montrerez le personnage mistérieux par un "lien" (mot, image ou un autre élément qui conduit à un autre site quand on clique).

Exemple:

  • Si c’était un animal, elle serait une panthère.
  • Si elle avait de l’argent, il acheterait une maison très luxueuse.

  • Si elle utilisait une couleur elle utiliserait le noir.

  • Si elle pouvait chanter elle chanterait “Ella, elle l’a”.

  • Si elle mangeait un repas elle mangerait du bon fromage belge.

  • Si elle habitait dans un lieu, il habiterait dans un avion, ou en Belgique.

Si vous voulez connaître le personnage cliquez ICI.


8. Mon week-end

Racontez votre week-end en France ou chez vous. Utilisez le passé composé. N'oubliez pas vos photos!

9. La promenade européenne.

Le 9 mai on célébre le "Jour de l'Europe". Accompagnez-nous dans ce voyage par son histoire, ses personnages célèbres, ses hymnes... Cliquez ICI